Connaissances et Capacités - Mode d’évaluation des acquis de l’apprentissage

Mécanismes Réactionnels avancés
Comprendre les mécanismes réactionnels avancés de la chimie organique. Etre capable de développer une démarche scientifique pertinente lors de la synthèse de nouvelles molécules. Etre capable de concevoir, d’élaborer et de maitriser les stratégies de synthèse de molécules organiques complexes.
Epreuve : projet par groupe de 5 avec rendu d’une présentation et évaluation par les pairs - Coefficient 20/100 de l’UE3 (10 ECTS/30)
A chaque groupe est attribuée une publication scientifique sur la synthèse complexe d’une molécule d’intérêt biologique(rendu présentation le 16/11/2020 et rendu évaluation par les pairs le 30 novembre 17h) 

Outils et stratégie de synthèse
Etre capable de développer une démarche scientifique pertinente lors de l’approche rétrosynthétique de molécules complexes. Etre capable d’imaginer, concevoir, élaborer et maitriser des stratégies de synthèse de molécules complexes, chirales et achirales.
Epreuve écrite : Coefficient 10/100 de l’UE3 (16 décembre 2020 – 8h30/10h30)

Bonjour à tous,

Vous commencerez un cours sur les réactions péricycliques (UE 3 : Conception et synthèse de molécules/produits en chimie organique) le vendredi 12 septembre 2025. Le cours et les exercices associés seront évalués et se feront en groupe de travail. Je vous demande donc de vous répartir en groupes de quatre élèves au maximum au sein de chaque groupe de TD (groupes 9 et 10).

Une fois votre groupe de travail constitué, envoyez-moi un e-mail (jerome.volkman@toulouse-inp.fr) avec tous ses membres en copie, afin que je puisse vous fournir une clef d'inscription à ce cours.

Attention, si votre groupe n'est pas constitué en arrivant mercredi 10 septembre 2025, je procéderai moi-même à une répartition aléatoire des personnes restantes.

 

Si vous êtes curieux et souhaitez accéder à ce cours, un mot de passe invité sera mis à disposition une fois l'inscription des 2A CH complétée. Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter (jerome.volkman@toulouse-inp.fr).